Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 18:06

 

                     

 

                                             L’AMOUR AU CŒUR DU POUVOIR

 

Vu il y a quelques temps  l’émission consacrée à Georges Pompidou  et à sa femme Claude.
A l’évidence l’amour et la tendresse les unissaient sans esbroufe ni exhibition. Le film relate raconte comment le couple a traversé les épreuves de la calomnie et da rumeur.
J’ai revu avec émotion ce président attachant, cultivé, attaché viscéralement à la France et aux français ; Je me souviens de la force de sa présence, de sa voix particulièrement chaleureuse qui semblait venir du cœur lorsqu’il déclamait du Baudelaire.

                            

Pour évoquer sa mémoire et l’amour qui unissait le couple, il y avait Eric Roussel, auteur de la principale biographie du Président, Alain Duhamel qui l’avait bien connu.
Mais que venait donc faire sur le plateau Nathalie Kosciusko-Morizet qui n’avait que quelques mois lorsque le Président Pompidou est mort ? Rien, si ce n’est sortir quelques banalités insignifiantes pour faire acte de présence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> En voilà 2 qui s'aimaient...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me souviens aussi de cette période, bon j'étais jeune encore, mais je me souviens que ma mère détestait qu'on le surnomme "Pompe les sous !!! " :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tanti auguri Alain per la picola bambola de tuo figlio<br /> Baci, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens de voir ton article sur Pompidou ………ainsi je reçois de nouveau ton blog : bonne nouvelle qui me fait plaisir car je ne recevais plus rien de ta part ( même mes photos toujours en attente<br /> mais quelle utilité de te le signaler, tu le sais…et depuis j’ai presque pris 1 an !!!!!! !!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton article : une entente de couple dont nous « rêvons » , nous autres en particulier les pauvres solitaires !……………….<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu cher Alain..toujours à courir … et jamais de nouvelles de toi si l’on ne prend pas la peine de t’appeler …………et tu ne viens pas lorsque l’on t’invite. A se demander ???.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, toujours plein de pb car une grande maison demande du travail et ce n’est pas facile mais je fais en sorte.<br /> <br /> Sans doute une retraite , si la santé m’accompagne, en 2013 mais …………c’est inquiétant : il faudrait du « préoccupation/organisation ++++ et préparation question entrées paye (pension) fortement<br /> amoindries» (tu le sais tu es banquier) mais dans ma vie présente, les soucis du quotidien, le travail, absorbent mon temps et je me sens fragile et seule donc j’évince ………...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te dis cela alors que tu t’en fous complètement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou et à bientôt<br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les rumeurs... elles seront encore présentes cette année, comme souvent lors des années électives.<br /> <br /> <br />
Répondre