Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 22:15
                                                      
   Blog-fete-des-peres1.jpg     ponpon.jpg

Le Berger Jean Baptiste            Fernandel, Josette Day et Ponette
         et Ponette



Mai 1949  : Pagnol tourne la fille du puisatier à Lancon de Provence.

Avec les gueules inouabliables de ces années de cinéma , immenses acteurs et des scènes ciselées dans l’émotion la plus pure du geant Marcel Pagnol.
 
Et la musique de Vincent Scotto
 
Mon père, jeune berger Piemontais, garde le troupeau près du village, à deux pas du tournage.
Marcel Pagnol se présente un jour au Mas Saint Antoine, là ou les bêtes rentrent le soir et s’approchant , lui dit : «  Monsieur le Berger, nous prêteriez-vous votre âne un jour ou deux ; nous le traiterons bien  »
Ponette, la petite anesse grise ne sait pas ce jour-là qu’elle va devenir la partenaire de Fernandel et de Josette Day..
 
Vous vous souvenez de ce beau film :
Patricia, la fille du puisatier Pascal Amoretti, se retrouve enceinte de Jacques Mazel, un jeune aviateur, fils de bonne famille. Or celui-ci est mobilisé et ses parents refusent de reconnaître l'enfant. Amoretti chasse sa fille de la maison. Peu après, Jacques Mazel est porté disparu, son avion s'étant écrasé en flammes derrière les lignes allemandes. Puis survient l'armistice...
 
Felipe ( Fernandel ) entourera fidèlement Patricia de son amour et c’est entre Lançon et la Base de Salon de Provence, dans les roseaux d’une rivière que Ponette assistera à la déclaration d’amour du jeune assistant puisatier à la jolie fille de la bourgeoisie Salonaise.
 
Ponette, merveilleuse petite anesse grise et blanche, amie du troupeau et pour deux jours partenaire et témoin de l’amour infini de Felipe Fernandel et Patricia Josette Day.
  
Un beau souvenir …
 
Dédié à mon père.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'adore tous les films de Fermandel ils sont genial, ...... J’oublie jamais les ami(e) s, Alors je passe juste faire un copier coller a tout le monde aujourd’hui car j’ai passé mon après midi a regardé mes com’s qu’on m’a envoyé pour pouvoir récupérer les liens que j’avais perdu cause d’une mauvaise manipulation sur mon blog, j’ai tous copier dans Excel en sauvegarde, il me reste a les mettre sur mon blog dans l’ordre, Je m’excuse cela fais peut-être longtemps que je suis pas passé J’ai eut besoin de recul la vie n’est pas toujours facile puis le manque de temps, Je te souhaite un très bon début de semaine, A bientôt Bisous ……………Rose
Répondre
H
Coucou ALAIN. Je dois dire que rarement acteur ne m'a autant émue et marquée. Fernandel était un "grand", il fleurait bon la régionalisme, le pittoresque... Il était si vrai! @mitiés
Répondre
L
Beau témoignage ! <br /> Amitiés Méditerrannéennes !<br /> LIZAGRECE
Répondre
M
Merci pour ton commentaire et bonne fête. Malika.
Répondre
A
bonne soiree,Alain
Répondre