Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 02:47

                           "PLUS DE VIE"

 

            ALAIN DELON ET MIREILLE DARC 

 

 

                                     

                              

 

 

Regarder nos aînés,  aller vers eux, les comprendre, leur offrir avec sincérité de quoi les rendre heureux, c'est vaincre la peur du vieillissement et donner du bonheur.
C’est un problème gigantesque qui va se poser dans les mois et les années qui viennent et Madame Bernadette Chirac  a mis son autorité morale et son efficacité pour avancer dans cet immense chantier.
J’ai envie de m’y associer avec mon blog car je sais déjà, que je, que nous allons tous vivre ces moments de peur et d’apprivoisement à une nouvelle vie.
Et puis j’ai toujours aimé côtoyer  le monde des personnes âgées qui sont la mémoire intacte de notre passé. Lorsque nous les quittons, nous sommes toujours plus forts et plus armés pour affronter la vie.
Et puis dans mon métier de correspondant de presse, je couvre souvent les évènements qui surviennent dans leur monde à eux.  Souvent je me prends à rêver que tout aille mieux.
Et c’est merveilleux que Bernadette Chirac  prenne à bras le corps ce nouveau défi !
                                                                                                                                                        Alain

 

 

 

                                                                                   

 

 

D'ici à 2015, la France comptera 2 millions de personnes de plus de 85 ans contre 1,3 million aujourd'hui

La question de la prise en charge et de la qualité de vie des personnes âgées à l'hôpital est donc un sujet incontournable de notre société, alors qu'aujourd'hui 1 français sur 100 est une personne âgée hospitalisée.

Lutter contre la douleur, rapprocher les familles, développer les activités et améliorer l'accueil et le confort, tels sont les objectifs de + de Vie.

Lancée en 1997, par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l'opération + de Vie, appelle chaque année à la générosité des français pour participer à l'amélioration de la qualité de vie dans les services de gériatrie. Chaque mois d'octobre, cette opération

est l'occasion de continuer à sensibiliser le grand public et de collecter des dons.

  

                                                              Bernadette Chirac
                                                          Présidente de l'Association

                                                          

Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France
13, rue Scipion - 75005 Paris
Tél. : 01 40 27 30 51 - Fax : 01 40 27 46 49
www.plusdevie.fr ou www.fondationhopitaux.fr

                                                            Sans vos dons rien n’est possible !
                                                                                Faites le 36 32

                                                                          ou Rendez  sur le site :  http://www.plusdevie.fr
                                                                          Contact : contact@plusdevie.fr

 

 


            

 

 

 

Pour participer à cette action vous avez également la

possibilité de commander vos cartes de vœux 2011 à :

Donnez  un  sens  à  vos  vœux !
                                       Partenaire de + de vie pour ses cartes de vœux

  Cette entreprise partenaire de  «  plus de vie » reverse 15% dur les cartes à l’Association
de Bernadette Chirac ; de surcroit elle a conçu de belles cartes de vœux 2011.

Vous les verrez sur leur site ; http://www.donnez-un-sens-a-vos-voeux.com/

 :

     

 

                                                                                                           

 

                                       

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bravo de t'en faire le relais. On en parle mais les familles sont désarmées face à cela et ne parlons pas de ceux qui sont seuls.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je commence à éplucher votre et j'apprécie votre plume. Il est intéressant de vous lire et je ne manquerai pas de vous faire part d'une éventuelle critique !!!!!! Mes amitiés et à bientôt dans<br /> "votre magasin"<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tanti baci Alain, bon week-end<br /> Amicizie, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime ton article Alain<br /> Bon mardi, bisous, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre