Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 12:55

 

 

 

 FESTIVAL DE MUSIQUE DE CHAMBRE
à

 Lançon de Provence

Concert du dimanche 18 juillet

 à 17h, à l’église de Lançon-Provence

Eglise Saint-Cyr et Sainte-Julitte

Place Emmanuel Signoret

13680 Lançon-Provence

   

Jérémie Honnoré
présente
 
 

   

 dans le cadre festival à la ferme

 

 

« De Venise à Venise,

                itinéraire d’un violon gâté... »

Bach, Mozart, Paganini, Kreilser, Ysaÿe...

 

 

  

 

 

 

         La passion de Venise d’Amanda Favier

 

                          

                       Violoniste romantique    

 

Bach, Mozart, Paganini, Kreilser, Ysaÿe...

 

 

 

 avec la participation de

François Castang, récitant

Violon de Matteo Goffriler, 1723

 

     « Passionnée par Venise où je séjourne fréquemment, j’ai voulu retrouver les racines de mon violon, construit à Venise en 1723 par le maître Matteo Goffriler. Après bien des recherches, j’ai retrouvé son atelier non loin du Rialto. C’est au cours de cette quête que mon instrument s’est imposé comme personnage principal lors de l’élaboration de ce récital solo particulier. Par ce voyage à travers le temps et l’Europe, j’espère faire redécouvrir le répertoire de violon seul qui me tient particulièrement à cœur. Puisse-t-il également apporter un éclairage sur la prestigieuse Ecole de lutherie de Venise, grande rivale de celle de Crémone.» 
                                                                                                     Amanda Favier 

 

 

 

                                              

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je me demande pourquoi je ne reçois plus depuis plusieurs mois ta newsletter???<br /> Suis-je tombé sur la tête ?<br /> La musique et le violon en particulier m'ont permis d'affronter des heures sombres et je suis reconnaissant<br /> Amicalement<br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comme elle a raison pour Venise, rien de plus beau<br /> Gros bisous Alain, amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre