Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 01:07

   

 

 

J’ai regardé ces deux journées de passation de pouvoirs.
Et les souvenirs que je garde au cœur…mais ont-ils ou auront-ils une importance par rapport à l’enjeu ? et ont-ils une essence permanente ?

 

       

 

François Hollande, nouveau Président de la République qui fait preuve de grossièreté et de dédain en ne raccompagnant pas Nicolas Sarkozy et son épouse Carla. Choquant !

 

            


Manuel Valls concluant ses propos par un « bon vent » à son prédécesseur Claude Guéant.
J’ai cru entendre : « casse-toi maintenant »

                               

 

Le chagrin de "l’écrivain" de l’ancien Président, Henri Guaino, à son départ de l’Elysée.

 

              

Un  échange émouvant et sincère entre Frédéric Mitterrand et Aurélie Filipetti lors de la passation de pouvoirs.
La nouvelle ministre de la Culture lui a offert un petit cadeau : un livre du célèbre écrivain italien Erri de Luca "Et il dit !" avec pour dédicace une citation tirée de l’œuvre de Carlos Fuentes : «  La littérature est une blessure par où jaillit l’indispensable divorce entre les mots et les choses. Par cette blessure nous pouvons perdre tout notre sang ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> <br /> Comme a pu le dire Mumu, c'est une ligne de conduite cohérente, pourquoi passer la main dans le dos de ceux qui n'ont eu de cesse que de rabaisser la France, à l'heure où on vient d'être élu par le<br /> peuple de cette France qui attend de nous le changement ?<br /> Après, le changement... on verra dans 5 ans. Mais au moins, ce sera difficile de faire pire.<br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Minéraline
Répondre
K
J'ai regardé également.
Répondre
F
Gros bisous Alain, tu penses à ma demande?<br /> Amitiés, Flo
Répondre
M
Salut, gauche-droite, c'est : bonnet blanc et blanc bonnet. C'est seulement la façon d'exploiter le peuple, qui diffère. Les politiques sont aux ordres, des grands manitous qui les dirigent. Ils<br /> ont tellement d'avantages, que vendre leurs Âmes et nous regarder droit ans les yeux, ne les dérangent en aucunes façons.<br /> Bien à tous,<br /> Michel
Répondre
S
quel manque de savoir vivre cela augure de ce qui nous attend.
Répondre