Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 03:12

 

 

 

           

                             La pianiste Amandine Habib invitee des samedis classiques

Le programme des  samedis classiques continue samedi  1er février à 18 heures dans l’église Saint Vincent  avec la pianiste Amandine Habib qui interprétera Bach, Busoni, Liszt. Amandine Habib est née à Marseille dans une famille de mélomanes. Après un premier enseignement en école primaire en horaires aménagés Amandine Habib intègre le Conservatoire de Marseille dans la classe de piano de Naau concours d’Arcachon.thalie Lanoë et dans celle de musique de chambre d’Edouard Exerjean. En 1998, elle obtiendra deux premiers prix dans ces deux disciplines.

 

 

Admise en 2002 dans la classe de Bruno Rigutto, elle obtiendra le Prix de Perfectionnement. Amandine se présente à de nombreux concours dont certains la désignent lauréate : elle obtient le  Trophée d’or «  Enfants du Monde », le  prix du Rotary Club et prix d’excellence Amandine Habib poursuit sa formation en obtenant un DEUG et une licence de musicologie. En 2003, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Lyon.

En novembre 2009, elle  donne des récitals et cours publics en Thaïlande, à Bangkok et Chiang Mai et poursuit  une carrière de concertiste, soliste, chambriste, formant un duo apprécié avec la soprano Lucile Pessey, créant des spectacles musicaux et animant une troupe lyrique.

De nombreux festivals l’accueillent : festival Mozart de la Station Alexandre, Abbaye de Saint Victor à Marseille, « Solistes de demain », Fondation des Treilles.
Entrée libre

 

                Les mélomanes sont invités pour vivre une somptueuse soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires